PRESENTATION DU SF94

GENERALITES SUR LE SF94

Il s'agit d'eau de mer non polluée qui par un procédé complexe protégé, permet l'élimination des effets nocif du chlorure de sodium. Il est principalement constitué par l'ensemble des éléments du tableau de Mendeleïev ainsi que des principaux et nombreux oligo-éléments et enzymes. Des chercheurs de l'université de Montpellier ont identifiés plus de 500 substances différentes dans l'eau de mer. Plus de 500 substances différentes ont été répertoriées dans l'eau de mer par N'oublions pas que la mer, voici des millions d'années, a été le lieu de l'éclosion de la vie sur notre planète, et cela sous toutes ses formes protéique, végétale et animale.

Le SF94 Dilué à 2 ou 3% dans de l'eau douce, si possible à PH neutre. Son application du SF94 doit se faire par pulvérisation en évitant le plein soleil sur les végétaux et sols. Le SF94 stimule les développements foliaire et racinaire, stimule la régénération des sols, avec un effet répulsif sur les parasites et les rongeurs.

Les végétaux ainsi traités développent une bien meilleure santé caractérisée par une résistance accrue aux diverses maladies. En application foliaire, quel que soit le végétal, les éléments nutritifs du SF94 sont absorbés en quelques heures, engendrant un effet immédiat sur la croissance.

Appliqué sur des terrains appauvris par l'utilisation excessive d'engrais chimiques de synthèse, le SF94 engendre la régénération des sols.

Le procédé de fabrication a été mis au point par un chimiste passionné, désireux de trouver un produit dont les éléments présents dans la nature. Jean-Paul Normand, l'inventeur, est arrivé après des années de recherche a mis au point le SF94, Susceptible de remplacer avantageusement les fertilisants chimiques de synthèse. Il y a lieu d'insister sur le fait qu'éliminer les effets nocifs du chlorure de sodium sans le faire disparaître constitue une prouesse technologique de première importance.

PRINCIPAUX EFFETS

Généralement il est systématiquement observé:

  • L'amélioration de la croissance des végétaux.
  • La mise en bouton très rapide et volumineuse.
  • Des couleurs plus vives, tiges rigides et longévité de floraison très nettement accrue.
  • En bouturage, formation rapide du cal avec développement racinaire plus fourni accéléré,
  • La régression des attaques parasitaires, des maladies cryptogamiques et fongiques (ex:les cochenilles disparaissent).
  • Un effet anti-stress, lors des repiquages ainsi que lors d'écarts importants de températures ou après de fortes intempéries.
  • La régénération des sols appauvris.
  • Une meilleure fixation des fruits.
  • Un moindre besoin d'engrais de couverture (urée par exemple) et de produits phytosanitaires.
  • Une meilleure pollinisation des céréales et fruitiers.
  • L'amélioration sensible des aspects, des teneurs en sucre, du goût, et aussi durée de conservation.

Tout cela associé à une grande facilité d'utilisation, sans aucun danger de manipulation et aucune toxicité. Par ailleurs contrairement aux engrais granulés, le SF94 peut être utilisé en période de sècheresse.

La résultante de la combinaison de l'ensemble de ces effets bénéfiques se concrétise par l'accroissement des rendements variant selon les cultures de 10 à 20%. Les étudies in-situ ont été faites au Maroc sur 12.000 ha de rizières. La comparaison faite avec les parcelles adjacentes non traitées ont fait apparaître une augmentation de 21% de production, toutes choses égales par ailleurs.

Important: il est par ailleurs possible de répondre aux besoins particuliers de certaines cultures en rajoutant le SF94 aux additifs spécifiques.